Exposition Mille et une orchidées au Jardin des Plantes du 5 février au 2 mars 2020

Une des plus belles expositions annuelles est de retour près de nos hôtelsMille et une orchidées montre des fleurs d’exception, avec des nouveautés pour 2020 – des ateliers et un parcours d’orchidées ‘stars d’Instagram’… 🤔

Voici le meilleur moment de l’année pour les amateurs d’orchidées, pas celles que l’on voit en jardinerie, mais celles avec des formes et couleurs exceptionnelles, des variétés exotiques et des spécimens rares.

Le cadre pour l’exposition est la magnifique grande serre tropicale du Jardin des Plantes, proposant des centaines de fleurs venant du jardin botanique de la Ville de Paris et l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup. Ce dernier fait de la culture traditionnelle mais aussi in vitro afin de sauvegarder des plantes menacées.

Exposition Mille et une orchidées au Jardin des Plantes du 5 février au 2 mars 2020
D.R.

Plusieurs associations spécialisées sont associées avec l’événement – la Fédération Française des Amateurs d’Orchidées (FFAO), la Société Française d’Orchidophilie (SFO) et l’Association Française, Culture et Protection des Orchidées (AFCPO) dont les membres seront présents pour répondre à vos questions.

Pour la première année, il y a également des ateliers disponible pour de petits groupes chaque mercredi et le week-end (sur inscription), et un parcours d’orchidées ‘stars d’Instagram’ qui met en valeur des fleurs très graphiques de formes étonnantes. Hashtag #1001orchidées !

Exposition Mille et une orchidées au Jardin des Plantes du 5 février au 2 mars 2020
© MNHN – F-G. Grandin

Sur place, une boutique éphémère de 150m² propose de nombreuses belles et rares espèces pour embellir votre maison.

Et pour préparer votre visite, n’hésitez pas à consulter cette page avec dix choses à savoir sur les orchidées. Nous avons appris, par exemple, qu’il y a 30.000 espèces sauvages ! 😳

L’exposition Mille et une Orchidées est dans les grandes serres du Jardin des Plantes (ici) du 5 février au 2 mars 2020

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h. Dernier billet à 17h15

Entrée : 7€ / 5€

Site web / Facebook / Twitter / Instagram