Réouverture du Musée Cernuschi

Le musée des arts de l’Asie rouvre après neuf mois de travaux, avec un nouveau parcours des collections permanentes, des écrans tactiles et d’autres nouveautés.

Ouvert il y a presque 120 ans et désormais la propriété de la Ville de Paris (et donc gratuit) le Musée Cernuschi, près du Parc Monceau, contient des trésors inestimables d’art asiatique. D’ailleurs nous avons fait une visite du musée pour vous il y a cinq ans, pendant lequel nous somme tombés bouché bée devant l’immense Bouddha dans la grande salle…

Réouverture du Musée Cernuschi
D.R.

Comme vous pouvez imaginer, cette salle a beaucoup changé depuis la mise en place du musée par Henri Cernuschi à la fin du 19ème siècle. Elle est désormais beaucoup moins chargée, beaucoup plus claire…

Réouverture du Musée Cernuschi
D.R.

Il y a donc un nouveau parcours avec une nouvelle présentation des œuvres, et le rajout d’écrans tactiles qui donnent un côté plus interactif ainsi que des informations supplémentaires. Une exposition virtuelle est disponible en ligne également.

Surtout, le musée ne se limite pas aux œuvres anciennes – quelques pièces modernes sont également exposées et une nouvelle salle a été construite pour des calligraphies grand format.

Aussi, lors de notre dernière visite en 2015, le musée était payant. Maintenant, comme tous les musées de la Ville de Paris, la collection permanente est gratuite. Une raison de plus pour y retourner !

Réouverture du Musée Cernuschi

Le Musée Cernuschi (ici) est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h. Dernier billet à 17h30, évacuation des salles à 17h45

Entrée : gratuite pour la collection permanente. 9€ / 7€ pour les expositions temporaires

Site web / Facebook / Twitter

Popular Posts