Exposition Mémoires partagées à l’Institut du Monde Arabe du 18 mars au 17 mai 2020

Suite à un deuxième don des collectionneurs Claude et France Lemand, l’Institut du Monde Arabe propose une nouvelle exposition de photos et vidéos d’artistes contemporains.

Nommée Mémoires partagées, l’exposition accompagne une autre, Couleurs du monde qui donne carte blanche à l’écrivain Laurent Gaudé à puiser dans les ‘collections vivantes’ de l’IMA.

Et c’est tout près de nos hôtels !

© Randa Maddah

Pour se rendre compte de la créativité actuelle dans le monde arabe, vous pouvez aller voir ces deux nouvelles expositions à l’Institut du Monde Arabe.

Mélangeant photos et vidéos contemporaines, la présentation donne une idée de comment les artistes interprètent le monde d’aujourd’hui, ses conflits, ses changements urbains, ses peuples…

Après un premier don il y a quelques années, c’est grâce à la générosité de Claude et France Lemand que ces œuvres sont maintenant à la disposition de tout le monde.

© Steve Sabella

L’IMA possède aussi des œuvres destinées au futur Musée national d’art moderne et contemporain de la Palestine, et pour l’accrochage Couleurs du monde, c’est Laurent Gaudé qui a choisi lesquelles mettre en avant.

L’auteur – gagnant du Prix Goncourt 2014 et le Prix du livre européen et Grand prix du romain métis 2019 – puise dans les 350 œuvres déjà réunies, privilégiant la couleur.

Deux belles présentations à voir ce printemps à l’IMA.

© Mehdi Bahmad – Musée national d’art moderne et contemporain de la Palestine

Les expositions Mémoires partagées et Couleurs du monde sont à l’Institut du Monde Arabe (ici) du 18 mars au 17 mai 2020

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h (19h le week-end et jours fériés)

Entrée : 8€ / 6€

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Popular Posts