Un nouveau site web pour le Centre Pompidou

Il a fallu 18 mois et 450.000€ pour refaire l’horrible site web du merveilleux Centre Pompidou, mais c’est une réussite ! De quoi regarder en attendant pouvoir visiter…

Un nouveau site web pour le Centre Pompidou
photo : JasonW

De tous les sites web de musées que nous avons vus, celui du Centre Pompidou était le pire. Peu clair et peu ergonomique, chaque visite en ligne était une épreuve.

Heureusement, le nouveau site web est un vrai changement, avec une meilleure présentation sur smartphone et tablette (plus que la moitié des visites) et des rubriques claires et faciles d’accès.

Un simple clic vous montre les exposition en cours (après le confinement qui doit se terminer le 1er décembre 2020) et celles à venir, comme Elles font l’abstraction du 5 mai au 23 août 2021.

Exposition Elles font l'abstraction
Saloua Raouda Choucair, Fractional Module, 1947-1951 (détail) © Galerie Saleh Barakat

Un bandeau ‘en ce moment’ donne une vue de tout ce qui se passe au musée, suivi par un un lien vers ‘le magazine‘ (des entretiens, des articles…) et la rubrique des vidéos (que vous pouvez également voir sur YouTube).

Descendez un peu plus bas et vous avez un accès direct aux œuvres du musée (presque 120.000, la plupart visible en haute définition) et des ressources comme des podcasts, des visites virtuelles en ligne (comme celle-ci de l’exposition Miró) et même un jeu vidéo pour découvrir la collection du musée.

Un nouveau site web pour le Centre Pompidou
D.R.

C’est enfin un site agréable à parcourir, avec des sujets intéressants qui donnent vraiment envie que le musée rouvre ! Espérons ce cela sera le cas sous peu…

Le Centre Pompidou

Site web / Facebook / Twitter / Instagram