Exposition Cutting Edge de Thierry Cohen à la Galerie Esther Woerdehoff du 17 mars au 24 avril 2021

Après ses superbes photos des nuits étoilées en plein centre ville, Thierry Cohen s’interroge la relation de l’Homme à son environnement avec sa nouvelle série Cutting Edge, exposée chez nos amies de la Galerie Esther Woerdehoff, tout près de nos hôtels !

Confiné comme tout le monde au printemps 2020, Thierry Cohen a ressorti des tiroirs de son atelier des pointes de flèches façonnées 4.000 ans avant notre ère afin de la prendre en photo.

En plus de la couleur bleue étrange de chacune des dix-neuf images de la série, Cohen rajoute un texte ou un extrait d’article de presse qui interrogent un mode de vie planétaire dominé par la consommation, ses effets toxiques sur le corps, le pouvoir des états et de leurs représentants.

Avec la beauté troublante qui émane de ces pierres et leur mystère, nous devons réfléchir sur notre passé et notre futur, un futur que nous pouvons rendre plus désirable si nous avons la volonté.

© Thierry Cohen, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Deux vernissages sont organisés pour l’ouverture de l’exposition, afin de limiter le nombre de personnes et garder une distance responsable.

Vous pouvez y assister le mercredi 17 mars ou le samedi 20 mars de 12 à 18h, avec sans doute la présence de l’artiste.

© Thierry Cohen, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

L’exposition Cutting Edge de Thierry Cohen est à la Galerie Esther Woerdehoff (ici) du 17 mars au 24 avril 2021

Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 17h30

Gratuit !

Site web / Facebook / Instagram

What3Words ///rocher.ondoyer.cultiver