Trouver nos hôtels devient ultra simple avec What3Words

What3Words est un site web et app gratuite pour iOS et Android qui vous simplifie la vie, un peu comme Google Maps mais beaucoup plus malin. On vous explique…

Imaginez que vous avez rendez-vous avec un ami au Jardin du Luxembourg. Google Maps vous dira où se trouve le jardin, mais pas où se trouve votre ami.

Avec Google Maps, pour vous retrouver près des ruches au Jardin, il faudrait dire aux gens que vous êtes à 48°50’42.1″N 2°20’00.5″E ou 48.845017, 2.333477, ou “à droite à l’entrée rue Guynemer, puis à gauche et à gauche encore”.

Avec l’app What3Words, il leur faut juste trois mots, par exemple (dans ce cas précis) rebeller.tonton.amoureux. Il suffit de taper ces mots dans l’app avec un petit point entre eux, et elle vous montrera l’endroit exact. Vous pouvez aussi simplement dicter les mots à l’app – encore plus facile.

Trouver nos hôtels devient ultra simple avec What3Words

Encore mieux, l’app (ou le site web) proposera de vous y amener avec Citymapper, Google Maps, Waze, Bing Maps ou d’autres (suivant les apps que vous avez installées dans votre smartphone). Si vous êtes à pied, vous pouvez même choisir une boussole qui vous donnera la direction et la distance.


L’app peut être très utile dans une ville que vous ne connaissez pas. Par exemple, Google Maps vous indiquera que la Maison Européenne de la Photographie se trouve en plein milieu d’autres bâtiments. What3Words peut vous diriger vers l’entrée, qui se trouve à bronzage.durons.écouter.

Trouver nos hôtels devient ultra simple avec What3Words
Google Maps
Trouver nos hôtels devient ultra simple avec What3Words
What3Words, avec un choix d’apps pour vous y amener

Et voilà pourquoi What3Words est intéressant pour trouver nos hôtels. La Belle Juliette est au 92 rue du Cherche-Midi, mais si vous venez en taxi, peut-être il ne saura pas où se trouve le 92 de la rue, ou si l’entrée est à gauche ou à droite.

Avec What3Words et hautbois.brisons.rebord vous ne pourrez pas vous tromper. D’ailleurs, si le taxi est une Mercedes, What3Words devrait être directement intégré à son GPS.

Nous avons même un lien qui montre tous nos hôtels sur une carte pour que vous puissiez voir exactement où ils se trouvent. Il suffit de cliquer ici.

Trouver nos hôtels devient ultra simple avec What3Words

Aussi, What3Words existe en 48 langues ! Si vous ne parlez que russe ou japonais vous pouvez choisir de voir n’importe quelle adresse dans la langue que vous comprenez.

Voici, par exemple, l’emplacement de nos hôtels en français, anglais, espagnol et japonais :

l’Hôtel & Spa la Belle Juliette

hautbois.brisons.rebord / sediment.rescuer.tennis /

animan.fiambre.gatear / ぜんまい。たのしい。はつみみ

l’Hôtel les Dames du Panthéon

éolien.inventons.déposons / amuse.huddled.appear /

folleto.sueldo.formaba / とげとげ。あとりえ。ほしがた

l’Hôtel Baume

déplier.sommeil.rebeller / rings.fend.kitchens /

coto.repleto.bajan / せっとく。あきる。なまえ

l’Hôtel Design Sorbonne

bourse.jaloux.dortoir / enlarge.snake.owners /

suertes.compás.textil / とびら。ふうりん。ちゅうもん

l’Hôtel des Grands Hommes

décorons.évaluer.remplir / region.outings.lobby /

falte.climas.apoyados / しょうじき。しゅだん。くさはら

Et sachez que sur le blog, nous vous donnons l’adresse What3Words de chaque exposition ou événement dont nous parlons. C’est la garantie d’arriver à votre destination exacte sans encombre !


Découvrez What3Words…

App iOS / App Android

Site web / Facebook / Twitter / Instagram