Exposition Nous la Commune à Hôtel de Ville du 2 au 18 avril 2021

L’exposition Nous la Commune présente cinquante personnages de la Commune à taille réelle, dessinés par l’artiste Dugudus, sur les grilles de l’Hôtel de Ville et trois autre lieux à Paris.

À l’occasion du 150ème anniversaire de la Commune de Paris cette exposition en plein air présente cinquante figures parmi la foule des insurgés reflétant la diversité des combattants.

C’est grâce à eux qu’une république sociale a pu voir le jour, avec l’école laïque, gratuite et obligatoire, une séparation de l’Église et de l’État, une économie socialisée et assistance pour les plus démunis, et une justice gratuite.

L’exposition Nous la Commune remet à l’honneur les protagonistes de cette insurrection populaire qui marqua l’histoire à travers les images de Dugudus, dont le dessin est mis au service de la mémoire.

Après ses trois semaines sur les grilles de l’Hôtel de Ville et celles de la Mairie du 3ème arrondissement (du 2 au 18 avril 2021), l’exposition sera visible sur les grilles de la Gare de l’Est du 20 avril au 9 mai, et finalement sur les grilles du Parc des Buttes-Chaumont du 11 au 27 mai.

Le projet est également décliné en livre (132 pages, 32€ ici sur le site de l’événement), et le site propose aussi à l’achat des tirages d’art de tous les personnages, ou l’affiche de l’exposition en version standard ou en édition limitée à 100 exemplaires sur papier Beaux-Arts, signée par l’artiste.

© Dududus

L’exposition Nous la Commune est :

— à Hôtel de Ville et à la Mairie du 3ème arrondissement du 2 au 18 avril 2021,

— à la Gare de l’Est du 20 avril au 9 mai, et

— au Parc des Buttes-Chaumont du 11 au 27 mai

En plein air et gratuit !

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Exposition Nous la Commune à Hôtel de Ville du 2 au 18 avril 2021