Blog | HPRG Fragiles colosses et L’art de la science, deux expositions en plein air au Jardin des Plantes – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Fragiles colosses et L’art de la science, deux expositions en plein air au Jardin des Plantes

Les expositions en plein air ont décidément le vent en poupe. Tout près de nos hôtels, le Jardin des Plantes en propose deux en ce moment – Fragiles Colosses de Michel Bassompierre et L’Art de la science : les savoir-faire du Muséum, toutes les deux gratuites.

Fragiles colosses et L'art de la science, deux expositions en plein air au Jardin des Plantes
© Michel Bassompierre

En 50 ans de carrière, Michel Bassompierre a perfectionné son style d’animaux délicieusement ronds, sculptés en grand format. Ses ours et gorilles ont une tranquillité mais aussi une certaine fragilité qui nous touchent. On ressent la tendresse, le respect et l’humilité du sculpteur.

Cinq œuvres de Bassompierre sont actuellement visibles au Jardin des Plantes – un ours brun, un ours polaire, un gorille de l’ouest et deux autres pour nous sensibiliser à leur l’extinction et la disparition de leurs habitats naturels. À voir de près, et au soleil 😜

Fragiles colosses et L'art de la science, deux expositions en plein air au Jardin des Plantes
© MNHN – Agnès Iatzoura

Les photos dans l’exposition L’art de la science rendent hommage aux métiers des agents et chercheurs du Muséum national d’Histoire naturelle, des femmes et des hommes qui nous aident à découvrir et à comprendre le monde autour de nous.

Ces scientifiques sont de vrais artisans mais aussi des artistes, avec une attention méticuleuse aux détails, un savoir-faire au service d’une nature aussi belle que fragile.

Les photos, exposées sur la grille du Jardin des Plantes, nous rappellent à quel point la science et l’art peuvent se croiser, et comment le raffinement et la précision des gestes servent à protéger ce qu’il y a de plus beau sur terre.

Fragiles colosses et L'art de la science, deux expositions en plein air au Jardin des Plantes
MNHN – Agnès Iatzoura

Les expositions Fragiles colosses de Michel Bassompierre et L’art de la science, les savoir-faire du Muséum sont au Jardin des Plantes jusqu’au 30 août 2021 / 14 juin 2021 respectivement

Ouvertes tous les jours sauf le mardi de 7h30 à 20 h

Gratuit !

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

What3Words ///rude.dénouer.durer