La Fête de la Nature 2021 du 19 au 23 mai

La Fête de la Nature est de retour avec plus de mille événements à travers la France et plusieurs animations à ne pas rater près de nos hôtels.

Maintenue malgré la situation actuelle, la Fête de la Nature – le plus grand rassemblement d’amateurs de la nature en France – revient avec le thème “A travers mille et un regards”, une façon d’aborder la diversité des approches pour la préservation de la biodiversité.

Chaque événement se fera en petit groupe afin d’assurer la sécurité de tout le monde, et il y a plusieurs propositions près de nos hôtels.

Au Jardin de Plantes, une promenade poétique vous attend le 22 mai de 16h à 17h. Vous marcherez à travers le lieu accompagné par des poètes qui récitent, lisent et chantent des poèmes liés à la nature. Plus d’informations ici.

Dans le jardin du Château ouvrier dans la 14ème arrondissement, l’après-midi du 21 mai, découvrez les graines de céréales anciennes de l’association Les Graines de Noé.

Vous pourrez non seulement voir les céréales anciennes qui poussent dans le jardin, mais aussi apprendre à conserver et à faire vos propres semences.

Un troc de graines est même proposé ! Plus d’informations ici.

La Fête de la Nature 2021 du 19 au 23 mai

Et dans le jardin de l’Institut national de jeunes sourds de Paris vous pourrez suivre un parcours biodiversité accessible à tous, avec un rucher, des nichoirs…

Faites un tour sur le site web interactif du jardin ici afin d’avoir plus d’informations sur les quinze points d’intérêt (cliquez sur une des lignes sous le plan).

Toutes les informations sur la manifestation sont ici.

La Fête de la Nature 2021 du 19 au 23 mai

La Fête continue dans d’autres lieux à Paris et ailleurs. Rendez-vous sur le site web de l’événement pour la programme complet.


La Fête de la Nature a lieu à Paris (et partout en France) du 19 au 23 mai 2021

Site web / Facebook / Twitter / Instagram