Ouverture de la Bourse de Commerce – la collection Pinault – le 22 mai 2021

Moult fois repoussée, l’ouverture de la Bourse de commerce, le nouveau musée pour la Collection Pinault, tient enfin sa date – le samedi 22 mai 2021 !

Ouverture de la Bourse de Commerce - la collection Pinault - le 22 mai 2021
D.R.

La Bourse de commerce est fermée au public depuis quelques années. La transformation des lieux en nouveau musée a été annoncée en avril 2016, les travaux de réfection ont été longs, puis l’ouverture a été repoussée deux fois, mais la date est désormais fixe et il nous tarde de découvrir ce lieu incroyable.

Étonnamment, le bâtiment été une propriété privée que la Ville de Paris a racheté pour 86 millions d’euros. Il est maintenant concédé à Pinault via un bail de cinquante ans.

Avec 3.000m2 dans un écrin superbe, le lieu a l’intention d’organiser dix expositions par an, puisant en partie dans la grande collection du milliardaire François Pinault, environ le cinquième fortune de France et considéré comme un des dix plus grands collectionneurs d’art contemporain au monde.

Un restaurant gastronomique (et café) de Michel et Sébastien Bras La Halle aux grains va enfin pouvoir servir ses clients (après un an d’attente !) au 3ème étage, ouvert en continu de midi à minuit tous les jours de l’année.

Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’autres éléments sur la présentation des œuvres du musée, les horaires ou le prix de l’entrée, mais ces informations vont sûrement arriver sous peu. Nous vous tiendrons informés !

En attendant vous pouvez recevoir l’actualité de la Bourse de commerce en rentrant votre adresse mail ici et en suivant leurs pages Facebook, Twitter etc. (liens ci-dessous).


La Bourse de Commerce, la collection Pinault (ici) ouvre le 22 mai 2021

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

What3Words ///joueur.concise.basse