Une exposition du Musée Cernuschi à la Gare Montparnasse !

Le très beau Musée Cernuschi est fermé pour l’instant, mais vous pouvez profiter de son exposition Voyage sur la route du Kisokaidō. De Hiroshige à Kuniyoshi près de nos hôtels dans la Gare Montparnasse, où des panneaux en plein air vous présentent une sélection tirée de près de 150 estampes japonaises inédites !

Une exposition du Musée Cernuschi à la Gare Montparnasse !
© David Paquin

Prévue comme la première exposition du musée après leur renovation, Voyage sur la route du Kisokaidō. De Hiroshige à Kuniyoshi n’a malheureusement pas encore pu ouvrir.

Elle propose(ra) presque cent cinquante estampes japonaises exceptionnelles, dont certaines sont dévoilées au public pour la première fois…

Le malheur du musée fait pourtant le bonheur de la Rive Gauche, car longeant la voie 24 de la Gare Montparnasse vous pouvez voir une présentation de certaines œuvres et des informations en lien avec le thème (une des routes les plus spectaculaires du Japon : le Kisokaidō, une des cinq voies du réseau routier créé au Japon).

Une exposition du Musée Cernuschi à la Gare Montparnasse !
© David Paquin

En attendant la réouverture imminente des musées parisiens, passez à la voie 24 de la Gare Montparnasse pour un avant-goût gratuit de cette belle exposition !

Et pour voir le musée rénové, jetez un coup d’œil à notre reportage photo, fait juste après la réouverture (et avant la refermeture !)

Les œuvres tirées de l’exposition Voyage sur la route du Kisokaidō. De Hiroshige à Kuniyoshi du Musée Cernuschi sont exposées à la Gare Montparnasse, voie 24 (ici)

Exposition gratuite, ouverte de 6h à minuit

What3Words ///relancer.ajouter.tardive

Site web de l’exposition / Facebook / Twitter / Instagram