Ouverture de l’Hôtel de la Marine le 12 juin 2021

Ça y est ! Ce bâtiment incroyable, inaccessible depuis deux siècles, rouvre ses salons d’apparat, ses appartements du 18ème siècle remeublés et un nouveau restaurant gastronomique le 12 juin.

C’est peut-être le plus grand l’événement culturel au niveau du patrimoine parisien depuis 10 ans – l’Hôtel de la Marine vous ouvre ses portes et vous montre le vie des privilégiés du 18ème siècle.

Le teasing pour ce nouveau lieu a été très long (voir notre dernier article sur le sujet pour plus d’informations), mais nous avons enfin plus d’informations sur la visite, comme ‘le Confident‘, crée en partenariat avec Radio France, un casque sans fil qui vous accompagne pendant votre visite, avec des anecdotes sur le lieu et les œuvres vues.

Nous savons aussi que la librairie (ou “concept store culturel“) du lieu est ouvert, mais qu’il faut attendre un peu plus longtemps pour le café, le restaurant et l’arrivée de la collection Al Thani, un ensemble exceptionnel d’œuvres d’art couvrant une longue période de l’Antiquité à nos jours. La première exposition – Trésors de la Collection Al Thani – est prévue cet automne, et un site web donne plus d’informations.

Ouverture de l'Hôtel de la Marine le 12 juin 2021

Pour plus d’informations sur l’Hôtel de la Marine, lisez notre article sur la restauration er préparation du lieu, qui a occupé 1.000 personnes de cinquante corps de métiers et duré 4 ans, ici.


L’Hôtel de la Marine (ici) ouvre le 12 juin 2021

Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h (22h le vendredi)

Entrée : 17€ pour le grand tour (90 mins.) ou 13€ pour juste les salles et loggia (45 mins.)

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

What3Words ///teneur.douter.serions