Blog | HPRG Exposition gratuite Togeth’her à la Monnaie de Paris jusqu’au 4 juillet 2021 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Exposition gratuite Togeth’her à la Monnaie de Paris jusqu’au 4 juillet 2021

Pour fêter ses 40 ans, Madame Figaro a demandé à 26 artistes de peindre une femme qu’ils admirent, comme si elle était sur la couverture du magazine.

Ces peintures, avec les explications des artistes, forment une exposition gratuite – Togeth’her – à voir à la Monnaie de Paris pas loin de nos hôtels, ou en ligne avec une visite virtuelle en 3D !

L’exposition a plusieurs volets.

D’abord, les artistes expliquent pourquoi ils ont choisi leur sujet et ce qu’elle représente pour eux.

Chaque œuvre est mise aux enchères (uniquement en ligne, du 30 juin au 6 juillet chez Artcurial) pour une association caritative, et existe aussi en estampe édition limitée à 20 à 100 exemplaires que vous pouvez acheter ici sur le site de l’événement.

Si vous n’êtes pas à Paris, il est également possible de voir l’exposition dans une version virtuelle assez bien faite. Cliquez sur le bouton ‘play’, puis sur l’icône ‘plein écran’ qui apparaîtra en bas à droite, et enfin sur les ronds pour vous déplacer et faire apparaître des informations sur chaque peinture.

Le catalogue de l’exposition donne encore plus d’informations, et vous pouvez soit l’acheter en version papier, soit le consulter en ligne.

Cliquez simplement au milieu de l’image ci-dessous pour commencer votre lecture.

L’exposition est gratuite, et la Monnaie est un lieu qu’il faut vraiment voir. C’est aussi très proche de nos hôtels – il n’y a pas d’excuse pour ne pas y aller !


L’exposition Artistes à la Une, Togeth’Her est à la Monnaie de Paris (ici) jusqu’au 4 juillet 2021

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h (21h le mercredi)

Gratuit !

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

What3Words ///rebeller.agiter.ancien