Blog | HPRG Le Louvre veut vous aider à retrouver le sourire – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Le Louvre veut vous aider à retrouver le sourire

Fermé pendant une bonne partie de 2020 et 2021, le Louvre veut encourager les visiteurs à revenir avec un grand choix d’activités pour tous – des visites de 20 minutes pour les enfants, un jeu de pistes dans le Jardin des Tuileries et même du cinéma en plein air gratuit !

Le Louvre veut vous aider à retrouver le sourire
D.R.

D’abord, retrouver le sourire (de la Joconde, évidemment) est devenu plus facile que jamais, avec une nouvelle app pour smartphone qui place le tableau chez vous en réalité virtuelle.

C’est la première expérience VR pour la Joconde, et l’app vous apprendra davantage sur la véritable histoire de Monna Lisa et les techniques très spécifiques de Léonard de Vinci.

Plus d’informations, et les liens de téléchargement ici.

Le Louvre veut vous aider à retrouver le sourire
D.R.

Vous avez des enfants qui manquent de patience ? Les visites mini-découvertes sont parfaites pour eux. En 20 minutes, un médiateur répondra à toutes leurs questions dans huit espaces emblématiques du musée. Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer !

Vous préférez être dehors ? Un jeu de pistes – Secret d’Arcadie – vous attend dans le Jardin des Tuileries du 10 juillet au 29 août 2021. En équipe de 2 à 6 joueurs (à partir de 8 ans), vous explorerez des endroits secrets entre art et nature afin de percer le secret.

Le jeu est gratuit, mais vous devez réserver vos places ici.

Le Louvre veut vous aider à retrouver le sourire
D.R.

Et pour fêter l’été, le Louvre organise quelques séances de cinéma en plein air, dans le cadre magnifique de la cour carrée. Appelé Cinéma Paradiso Louvre, 1455 places sont accessibles chaque soir du 1 au 4 juillet, sur réservation obligatoire (ici).

Au programme, à partir de 19h30, il y a des concerts et animations musicales, des interventions de personnalités du monde du cinéma et d’artistes, puis un film en avant-première ou un classique comme 2001, l’Odyssée de l’espace, projeté sur un écran de 24m de longueur.

L’événement n’est pas pour les couche-tôt (il termine à 1h du matin), mais toutes les informations sont ici.

Le Louvre veut vous aider à retrouver le sourire
D.R.

Sachez que le Louvre propose aussi beaucoup de choses pour ce qui ne peuvent pas venir sur place – des concerts en ligne, des podcasts, des vidéos pour aider les enfants à découvrir des œuvres

Toutes les informations sont sur le nouveau site du musée, joliment fait et beaucoup plus clair qu’avant 🙂


Le Musée du Louvre se trouve ici

Ouvert tous les jours, sauf le mardi de 9h à 18h. Dernier billet à 17h

Entrée : 17€

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

What3Words ///imaginons.envoler.baigneur