Blog | HPRG La Nuit des Musées 2021 sur la Rive Gauche le samedi 3 juillet – Hotels Paris Rive Gauche Blog

La Nuit des Musées 2021 sur la Rive Gauche le samedi 3 juillet

Après une édition en ligne l’année dernière, la Nuit des Musées est de retour pour de vrai, avec l’entrée gratuite aux lieux participants, une fermeture tardive et des événements spéciaux.

La Nuit des Musées 2021 sur la Rive Gauche le samedi 3 juillet

Avec plus de 50 participants à Paris, ça va être difficile de choisir où aller pour la Nuit de Musées 2021. Même on réduisant le choix à la Rive Gauche près de nos hôtels, il y a beaucoup, beaucoup à faire !

Voici quelques idées…

Le Musée Zadkine propose un yoyage entre les mots et la musique par Emmanuel Houzé & Frédéric Daverio, un spectacle qui déambule entre l’atelier et le jardin,

— Vous pouvez visiter le Musée de minéralogie et son exposition Une santé de fer,

— Et le Musée Curie propose une soirée 100 % en ligne, avec un spectacle en streaming, une série en quatre parties inspirée par le voyage de Marie Curie en Amérique en 1921, et cinq capsules vidéo pour visiter le musée depuis chez vous !

La Nuit des Musées 2021 sur la Rive Gauche le samedi 3 juillet
D.R.

— La visite de la Grande Galerie de l’Evolution est gratuite au Musée de l’histoire naturelle de 19h à minuit,

— Il y a une visite gratuite de l’exposition temporaire Yves Thos, affichiste de cinéma à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé,

— et à L’Institut du Monde Arabe, il y a du cinéma gratuit et entrée libre pour non seulement l’exposition Divas, mais aussi la collection permanente du musée.

La Nuit des Musées 2021 sur la Rive Gauche le samedi 3 juillet
D.R.

La Maison d’Auguste Comte sera ouverte à la visite, avec son exposition Auguste Comte, enfant terrible de l’École polytechnique,

— Il y a beaucoup à faire à La Monnaie de Paris : de la danse contemporaine, une demonstration de la gravure, des visites guidées, l’exposition Togeth’her, une visite à la lumière d’une lampe torche…

Le Musée d’Orsay est gratuit pour la soirée et ses exposition temporaires (Girault de Prangey photographe, Les origines du monde. L’invention de la nature au XIXe siècle) aussi,

— et le Musée Quai Branly propose du hip-hop !

La Nuit des Musées 2021 sur la Rive Gauche le samedi 3 juillet
D.R.

Bien sûr, il a beaucoup, beaucoup plus à faire sur la Rive Gauche, de l’autre côté de la Seine et même partout en Europe !

Pour le programme de Paris, cliquez ici, et passez une bonne Nuit des Musées !


La Nuit des Musées 2021 a lieu le samedi 3 juillet

Programme pour Paris ici

Site web / Facebook / Twitter / Instagram