Blog | HPRG L’Arc de Triomphe empaqueté par l’équipe Christo et Jeanne-Claude du 18 septembre au 3 octobre 2021 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

L’Arc de Triomphe empaqueté par l’équipe Christo et Jeanne-Claude du 18 septembre au 3 octobre 2021

Christo Vladimiroff Javacheff nous a quitté il y a un an, mais le projet pour emballer l’Arc de Triomphe continue, d’ailleurs il est déjà en cours, deux mois avant de dévoiler l’œuvre…

L’œuvre sera visible pendant 16 jours seulement à la rentrée – du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021 – mais les préparations ont commencé juste après le défilé militaire du 14 juillet.

Sur la page dédiée du projet ici avec l’historique, on apprend que Christo avait en tête d’emballer le monument depuis le début des années 1960, qu’il y pensait encore dans les années 80, mais que ce n’était qu’en 2018 que les choses ont commencé à se concrétiser avec la présentation du projet au président de la République.

L'Arc de Triomphe empaqueté par l'équipe Christo et Jeanne-Claude du 18 septembre au 3 octobre 2021
© Christo and Jeanne-Claude Foundation

Intitulé L’Arc de Triomphe empaqueté, 25.000m² de tissu seront utilisés pour le projets (du polypropylène argent bleuté, recyclable) et 3.000 mètres de corde rouge de la même matière.

Et le prix de l’installation ? Zéro financement public ou privé – c’est la vente des œuvres originales de Christo qui l’autofinancera.

L'Arc de Triomphe empaqueté par l'équipe Christo et Jeanne-Claude du 18 septembre au 3 octobre 2021
© Christo and Jeanne-Claude Foundation

Sachez que le monument reste ouvert pendant les préparations et pendant la durée de l’installation.

Il nous tarde ce grand événement ! En attendant, vous pouvez suivre l’avancement du projet avec le livestream vidéo de l’installation ici, apprendre toute l’histoire du projet ici et trouver toutes les réponses à vos questions pratiques ici.


L’Arc de Triomphe empaqueté de Christo et Jeanne-Claude sera visible (ici) du 18 septembre au 3 octobre 2021

Ouvert de 10h – 23h (dernier accès 22h15)

Entrée : 16€ (billetterie en ligne ici)

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

What3Words ///mouvance.étions.hydrater