Blog | HPRG La Nuit Blanche, samedi 2 octobre 2021 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

La Nuit Blanche, samedi 2 octobre 2021

Une des plus stimulantes nuits culturelles de l’année – la Nuit Blanche – est de retour à Paris avec des événements par dizaines, et un chemin de randonnée à suivre !

Voyons voir ce qui se passe près de nos hôtels

Il faut dire que cette année, les événements de la Nuit Blanche sont plutôt concentrés sur le Rive Droite, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire ou à voir près de chez nous.

La Rive Gauche faite partie du parcours Ouest, avec une randonnée d’environ 6km (2 heures, départs à 19h et 20h) à faire en groupe à partir de la place Balard jusqu’au métro Porte d’Auteuil. Vous verrez, entre autres, la petite ceinture, les Serres d’Auteuil et l’unique fronton parisien de Pelote Basque.

Plus d’informations ici.

Sinon, côté 5ème arrondissement, la marie du 5ème (juste à côté de l’Hôtel les Dames du Panthéon et l’Hôtel des Grands Hommes) verra une une chorégraphie de Mourad Merzouki à laquelle tout le monde peut participer virtuellement. Plus d’informations ici.

Vincent Chevillon investit le Collège des Bernardins avec une installation vidéo The Pit (246 minutes en boucle !), réalisée lors d’un voyage transatlantique à bord d’un voilier. Plus d’informations ici.

À la Galerie Saint-Séverin, Rosa Maria Unda Souki présente une installation et exposition Intérieurs infinis qui parle de la permanence des lieux et des objets, et la fugacité de la présence humaine. Plus d’informations ici.

À la Ségolène Brossette Galerie, Sylvie De Biasi présente une installation avec des peintures, collages et une performance Apis Hortus montrant le lien entre ses observations des fleurs, son vécu, son intérêt pour les abeilles et la pratique de l’apiculture. Plus d’informations ici.

Ségolène Brossette Galerie
D.R.

Pour la Nuit Blanche, le Musée de l’Armée propose de vous faire découvrir 30 artistes qui dévoilent leur regard sur la figure de Napoléon, dans une exposition nommée Napoléon ? Encore !

Pour la soirée, le dôme des Invalides sera spécialement éclairé, et l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine et le pianiste Franck Braley interpréteront en la cathédrale Saint-Louis des Invalides une composition de Karol Beffa.

Plus d’informations ici. Passez prendre un café à The Gazoline Stand avant ou après !

Napoléon ? Encore !
© Iragui Gallery Courtesy Iragui Gallery et Galerie Odile Ouizeman

Et à l’Ambassade de la République Tchèque, Brigita Zrustova et Dario Lopez Bastias proposent une lecture / peinture / sculpture / vidéo qui rend hommage à Julio Cortázar et Milan Kundera. Intriguant !

Plus d’informations ici.

Brigita Zrustova et Dario Lopez Bastias - Ambassade de la République Tchèque
D.R.

Et ce n’est qu’une toute petite partie de ce qui vous attend pour cette Nuit Blanche !

Pour le parcours Ouest, vous pouvez regarder le programme ici, et pour tout le programme de Paris, cliquez ici.

La Nuit Blanche, samedi 2 octobre 2021

La Nuit Blanche a lieu à Paris le samedi 2 octobre 2021

Site web / Facebook / Twitter / #NuitBlanche

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.