Blog | HPRG À la rencontre de nos équipes – Charles Dufour de l’Hôtel Saint-André des Arts – Hotels Paris Rive Gauche Blog

À la rencontre de nos équipes – Charles Dufour de l’Hôtel Saint-André des Arts

Charles est réceptionniste de jour à l’Hôtel Saint-André des Arts, notre nouvel hôtel 4 étoiles !

Il nous explique son parcours et dévoile ses restaurants préférés du quartier…

À la rencontre de nos équipes - Charles Dufour de l'Hôtel Saint-André des Arts
D.R.

Après un BAC ES je me suis naturellement dirigé vers un BTS Hôtellerie-Restauration, domaine que je connaissais bien, y ayant baigné depuis tout petit, avec une mère Gouvernante Générale, un père et beau-père traiteur/cuisinier.

Suite à mon BTS, j’ai débuté en réception dans un hôtel 5 étoiles proche du Louvre. Cherchant un poste avec davantage de contact client et une approche plus « friendly », j’ai été embauché au poste de réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles vers la place de la Bastille, dans lequel j’ai travaillé un an jusqu’à l’arrivée du Covid.

Hôtel Saint-André des Arts, Paris *** réservez sur notre site web pour le meilleur tarif garanti !
© Karel Balas

J’ai profité de cette période de pandémie pour me former dans différents domaines qui me passionnent : crypto-monnaie, immobilier, bourse.

Enfin, j’ai souhaité renouer avec la réception, en arrivant en juillet 2021 au Saint-André des Arts avec Josselin (NDR – le directeur de l’hôtel). J’aime le contact et les échanges avec nos clients. Pouvoir les aider et savoir que je contribue à leur offrir la meilleure expérience possible me rend extrêmement fier. Je me sens bien au Saint-André des Arts, la direction est incroyable et à l’écoute, sans parler de la bonne ambiance générale.

Hôtel Saint-André des Arts, Paris *** réservez sur notre site web pour le meilleur tarif garanti !
© Karel Balas

L’hôtel est situé dans un quartier dynamique avec de nombreux restaurants que je recommande vivement à nos clients : Le Colvert pour son rapport qualité / prix, la Jacobine avec sa localisation dans la Cour du Commerce, la Diva-des-Près et sa terrasse fleurie, Roger la Grenouille pour le coté carnivore, Allard pour sa réputation.


Hôtel Saint-André des Arts

Consultez nos offres spéciales ici !

Site web / Facebook / Instagram

What3Words ///écolier.prince.glaçon