Blog | HPRG Restez au frais dans des parcs de Paris ouverts jusqu’à minuit ou toute la nuit ! – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Restez au frais dans des parcs de Paris ouverts jusqu’à minuit ou toute la nuit !

Dans quelques jours, il fera 38°C à Paris 😳. Toutes les chambres de nos hôtels ont une climatisation individuelle pour l’été, mais vous n’allez pas rester à l’intérieur toute la journée !

Pourquoi ne pas profiter des îlots de fraîcheur dans la ville ? 140 parcs et jardins sont ouverts 24 heures sur 24, et la mairie en a ouvert 14 de plus pour l’été et encore 6 pour ce pic de chaleur très exceptionnel…

© Guillaume Bontemps / Ville de Paris

C’est à la tombée de la nuit que vous apprécierez vraiment la fraîcheur d’un des espaces verts ouverts exceptionnellement pendant l’été (jusqu’au 4 septembre 2022).

Près de nos hôtels, vous avez un grand choix entre le Parc Montsouris, l’Esplanade des Invalides, le Champs-de-Mars (effet waouh garanti), le jardin des Grands Explorateurs ou le parc Georges Brassens.

D’autres petits squares sont également ouvert toute la nuit exceptionnellement. Vous pouvez consulter une carte spécialement préparée par la Mairie ici, avec non seulement les parcs et squares, mais aussi d’autres endroits pour rester au frais – des piscines, des bibliothèques climatisées, des musées, des mairies d’arrondissement, des églises et même des ‘cours Oasis‘, des cours d’écoles ouvertes à tous.

Voici notre carte des principaux espaces verts ouverts tard pendant cette période de fortes chaleurs. ⤵️

La carte exhaustive de la Mairie de Paris se trouve ici.

L’article de Paris.fr qui explique tout le dispositif pour vous aider à rester au frais se trouve ici.

Et les prévisions de météo pour Paris sont ici !