Blog | HPRG L’Évolution en voie d’illumination au Jardin des Plantes jusqu’au 30 janvier 2022 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

L’Évolution en voie d’illumination au Jardin des Plantes jusqu’au 30 janvier 2022

Après Espèces En Voie d’Illumination en 2019 et Océan en voie d’illumination en 2020, le Jardin des Plantes propose une nouvelle balade nocturne cette année – L’Évolution en voie d’illumination, un spectaculaire voyage dans le temps avec des centaines de structures lumineuses inédites !

L'Évolution en voie d’illumination au Jardin des Plantes jusqu'au 30 janvier 2022
© MNHN

Un des événements les plus insolites de Noël à Paris, cette balade nocturne dans le Jardin des Plantes – tout près de nos hôtels – est un émerveillement pour toute la famille.

Vous n’avez jamais vu des lanternes chinoises comme celles-ci (la plus grande dépasse 30 mètres de long), sur un parcours qui vous prendra une bonne heure, pendant laquelle vous apprendrez davantage sur 600 millions d’années d’évolution et des espèces disparues.

C’est vraiment une expérience hors du commun, magique, et parfait pour la période des vacances de Noël.

L'Évolution en voie d’illumination au Jardin des Plantes jusqu'au 30 janvier 2022
© MNHN

Toutes les espèces qui vous verrez ont bel et bien existé, mais toutes ont aujourd’hui disparu, et les structures sont fruits du travail de recherche et de reconstitution des paléontologues du Muséum.

En bonus, votre billet d’entrée vous donne droit au tarif réduit à un autre site du Muséum – la Grande Galerie de l’Évolution (et l’exposition L’Odyssée sensorielle), la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée, la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes, les Grandes Serres, le Parc zoologique de Paris et le Musée de l’Homme (avec l’exposition Aux frontières de l’humain). Super !

Afin de préparer votre visite, n’hésitez pas à consulter le FAQ de l’événement ici.

© China Light Festival B.V. et Sichuan Tianyu Culture Communication Co., Ltd.

Évolution en voie d’illumination est au Jardin des Plantes (ici) jusqu’au 30 janvier 2022 (fermé le 24 & 31 décembre)

Ouvert tous les jours de 18h à 21h30 (visite jusqu’à 23h)

Entrée : 15€ (à partir de 13 ans) / 12€ (billetterie en ligne ici)

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

What3Words ///doublant.liseuse.nageant