Blog | HPRG Restaurant Moustache, Paris – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Restaurant Moustache, Paris

C’est seulement en arrivant au Restaurant Moustache – recommandé par David Germain, le directeur de l’Hôtel Design Sorbonne – que nous nous sommes rendus compte qu’il est situé juste à côté du Timbre, un restaurant que nous n’avions pas du tout aimé il y a deux ans (mais vraiment pas du tout, et c’est rare).

Est-ce que le Moustache est mieux ? Eh ben, oui ! Ce qui ne nous empêche pas de faire quelque petite remarques…

Photos : JasonW

N’ayant eu aucune information sur ce restaurant, nous avons pensé arriver dans un bistrot traditionnel avec une déco simple mais typique des bistrots parisiens. Nous avons été accueillis par un serveur souriant et attentionné.. très agréable.En lisant la carte, que nous nous sommes rendus compte que le Moustache est un bistrot assez à part. La carte propose des “Bo Buns” pour le déjeuner et le soir des plats qui s’inspirent très fortement de l’Asie. La carte des vins est assez variée et nous avons décidé de déguster un vin chilien épais et fruité.Nous avons partagé une entrée, une salade tiède de calamars et crevettes très tendres et fondant. Les épices asiatique sont présentes mais trop discrètes pour les amateurs de cuisine thaïlandaise que nous sommes. Notre invitée a jeté son dévolu sur un Suprême de volaille fermier, sauce satay. Elle a été séduite par cette sauce sucrée à base d’arachide et trouvé la volaille excellente. Les Filets de maquereaux laqués choisis par mon complice “es chroniques pour gastronautes” était bien fondants servis sur un lit d’algues croquantes au wasabi. Cet étrange mélange a remporté pas mal de succés. La carte propose un choix d’accompagnements, du plus français au plus asiatiques. Mes deux invités se sont vraiment régalés avec des frites faites maisons.
Pour ma part, j’ai choisi le dos de cabillaud vapeur, citron vert et j’ai été assez déçu par la fadeur de ce plat. J’aurais aimé un peu plus “de plus” de la part du chef. Heureusement que les légumes sautés au wok étaient bien caramélisés et relevés pour rehausser le tout. Les desserts semblent être un des points forts de la carte. Dommage que n’ayons plus eu assez faim. Mais je peux vous assurer que le velouté de chocolat noir et “espuma” parfumée vaut vraiment le détour. Nous avons aussi goûté la guimauve faite maison, réminiscence de la fête foraine, mais nous avons été incapables de deviner le goût. Nous avons eu l’occasion de discuter avec le chef du Moustache (adorable) qui nous a expliqué pourquoi l’Asie est aussi présente dans sa cuisine. Je pense qu’un peu plus d’audace dans les épices et le mélange des saveurs pourraient apporter un grand succès au restaurant… J’ai l’impression que nous assistons à l’arrivée d’un Chef “couru” en devenir. Il manque seulement un petit brin de folie. Nous allons donc suivre de près ce restaurant et y reviendrons avec grand plaisir. Ah oui, nous avons oublié de demander la signification du nom du restaurant…

Le restaurant Moustache se trouve au 3 rue Sainte-Beuve (ici)

Ouvert du mardi au samedi (fermé le samedi midi)

Tél. : 01 42 22 56 65

Site officiel : www.moustache-restaurant.com

Pour voir notre galerie complète, cliquez sur le bouton ‘play’ du diaporama ci-dessous, puis sur les quatre petites flèches en bas à droite pour visionner en mode plein écran.