Blog | HPRG La Parisienne à l’indienne le 7 septembre 2008 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

La Parisienne à l’indienne le 7 septembre 2008

Il vous reste une semaine pour vous inscrire à cette course à pied pour la gente féminine, pimentée cette année par l’Inde…


Êtes vous un homme qui adore courir des marathons ? Si c’est le cas, vous pouvez arrêter de lire cet article tout de suite ; La Parisienne est une course à pied réservée aux femmes, limitée à 35.000 places, et qui se déroule dans une ambiance détendue. Par exemple, il y a des prix pour la meilleure équipe mère-fille, meilleure équipe de copines (5 femmes minimum, et nom d’équipe ‘rigolo’ obligatoire) et même la meilleure coureuse journaliste ! Si j’étais une femme, je le ferais. Mais je ne le suis pas. Ouf !

Cette année il y a un thème indien. Vous êtes encouragées à vous habiller en sari, et il y a des cours de fitness basés sur la danse Bollywood, le yoga et le Kalarippayatt, une sorte d’art martial indien. Si la course elle-même a lieu le dimanch 7 septembre, il y a tout un village pour vous divertir pendant trois jours (le 5, 6 & 7) avec d’autres animations comme le spectacle de danse le samedi soir (de 19h15 à 20h), comprenant plus de 40 danseurs du sud et nord de l’Inde. Vous pouvez aussi vous faire masser, essayer des cours de cuisine bio et aller acheter plein de choses essentielles dans le magasin Nike (mais oh, c’est le principal sponsor de l’événement).

Notre coup de cœur ? Évidemment, c’est le pique-nique gratuit le samedi (de 11h30 à 15h) où les sponsors vous donneront un peu de leurs produits ; du jambon , du saucisson et des rillettes, du pain (Retrodor), du melon (du Haut Poitou), des yaourts bio (de la marque Vrai) et de l’eau (Courmayer). Merci à nos sponsors ! Si seulement j’étais une femme…

Dans tous les cas, ça se passe non loin de la Tour Eiffel, et vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver le village. Tous les détails (et il y en a trop pour tout lister ici) sont dans le magazine officiel que vous pouvez télécharger ici au format PDF (60 pages, dont 18 sont des pubs pour VOUS les femmes !). Le site officiel vous explique comment postuler pour la course avant qu’il ne soit trop tard. Et si vous êtes vraiment mal organisée ou vous n’avez pas le temps cette année, préparez-vous déjà pour La Parisienne de l’année prochaine et son thème Malien…